Emerging Travel Group lève 10 millions de dollars d'investissements auprès d'un consortium d'investisseurs dirigé par le
Emerging Travel Group (ci-après - «la société»), groupe international spécialisé dans la réservation de voyages en ligne opérant sur plus de 100 marchés d’offres touristiques avec les marques RateHawk, ZenHotels et Ostrovok, a clôturé un tour de table de 10 millions de dollars mené par Lev Leviev, entrepreneur du secteur technologique du groupe LVL1 et le familiy office des co-fondateurs de Playrix, Igor et Dmitri Bukhman. L'investissement vise à accélérer le développement et la poursuite de l'expansion internationale du groupe.
L’enseigne B2B de la société, RateHawk, lancée en 2016, est une plateforme de réservation en ligne d’hôtels conçue spécialement pour les professionnels du tourisme, donnant accès à plus d’un million de solutions de logement à travers le monde via ses offres API et internet. Le groupe tire son inventaire - hôtels, appartements, auberges de 85 fournisseurs du monde entier et de 29000 contrats établis directement avec les hôtels. Ratehawk est utilisé par plus de 9500 professionnels du tourisme en Europe, dans le Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Afrique. Pour son développement, la société emploi du personnel dans 28 pays. Le site est disponible en 9 langues: anglais, allemand, français, italien, espagnol, portugais, polonais, turque et russe.
Le chiffre d’affaires de Ratehawk a augmenté de plus de 300% en 2018. L’année dernière, le service a commencé à opérer sur 21 nouveaux marchés: Albanie, Croatie, Chypre, République Tchèque, France, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Macédoine, Malte, Monténégro, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Turquie et le Royaume-Uni.
La société prévoit de plus que doubler son personnel international pour renforcer Ratehawk et continuer ses investissements technologiques.
Félix Shpilman, le PDG de Emerging Travel Group a commenté : “Nous sommes ravis de faire évoluer RateHawk, notre service B2B mondial en forte croissance. RateHawk montre une solide implantation dans tous ces 28 pays et nous continuons d’ouvrir de nouveaux marchés en déployant des équipes de développement commercial. Nous avons l’intention de nous focaliser sur le produit, la localisation et le support client pour faire de RateHawk le moteur de réservation de référence pour tout professionnel du voyage dans le monde entier.”
Lev Leviev, qui représentera les investisseurs au conseil d’administration de la société, s’est également exprimé: “Nous sommes très impressionnés par la dynamique de la compagnie. Le B2C conserve ses positions dominantes sur notre marché local alors que le B2B est toujours en forte croissance à travers de nombreuses régions. La société a une stratégie claire, une focalisation et de solides capacités d'exécution pour libérer davantage de croissance et de valeur.”
Pour les pays occidentaux et les pays d’Europe méridionale:
Ratehawk a l’intention d’engager une équipe commerciale de plus de 50 managers pour se concentrer sur le développement commercial. La société prévoit d’établir des relations d’affaires avec plus 10000 partenaires dans les 12 prochains mois (soit un coefficient de pénétration d'environ 25-30 % du marché B2B du tourisme dans chaque pays).
Pour les pays d’Europe centrale, orientale et septentrionale (Pays baltes, Balkans, République Tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie):
Ratehawk renforcera son équipe avec 25 employés supplémentaires dans 20 pays pour développer et maintenir ses positions dans la région. Au cours de l’année prochaine, Ratehawk a l’intention d’enregistrer plus de 6000 partenaires (soit un coefficient de pénétration d’environ 54% du marché B2B du tourisme dans ces 20 pays).
Pour l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada):
Ratehawk entrera dans la région en établissant deux équipes commerciales: une aux Etats-Unis et une au Canada pour s’assurer un développement simultané. Plus de 3000 partenaires devrait s’ajouter au portefeuille dans la région d’ici un an.
Pour le Moyen-Orient (Israël, EAU, Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, Qatar, Oman et Turquie):
Ratehawk prévoit de renforcer sa présence dans la région et d’ouvrir son QG à Dubaï. La société projette de tripler le nombre actuel de ses partenaires sous 12 mois dans les marchés du Conseil de coopération du Golfe (pour arriver à 1700 partenaires au total). En ce qui concerne la Turquie, Ratehawk doublera la taille de son équipe existante et triplera le nombre de partenaires pour enregistrer plus de 2500 professionnels du tourisme.
Pour l’Asie (Singapour et Malaisie):
Ratehawk a pour plan de développer la région avec une équipe d’environ 5 managers commerciaux et se concentrera sur Singapour et la Malaisie. D’ici un an, Ratehawk devrait compter un portefeuille de plus de 1500 partenaires.