RateHawk déploie un nouvel outil de recherche d'hébergements écoresponsables
RateHawk, un système en ligne de réservation d’hôtels, de billets d’avion et de transferts pour les professionnels du voyage, introduit le nouveau filtre « Certificat d'éco-responsabilité » au sein de sa recherche d'hébergements. La plateforme aide les professionnels du voyage à découvrir des établissements ayant une empreinte carbone réduite, des pratiques plus écologiques et des initiatives durables.
Les professionnels du voyage peuvent sélectionner ce filtre et parcourir une liste d'options plus écologiques. Les établissement concernés afficheront également la mention « Certificat d'éco-responsabilité » sur leur fiche hôtel pour qu'ils soient facilement identifiables.
« Le filtre « Certificat d'éco-responsabilité » vise à aider les professionnels du voyage et leurs clients à trouver facilement et rapidement des options éco-certifiées. », déclare Ilya Kravtsov, directeur commercial d’Emerging Travel Group, société mère de RateHawk. Cette nouveauté sera particulièrement utile aux utilisateurs du secteur des agences de gestion des voyages (TMC), car les politiques environnementales prennent de plus en plus d'importance pour leurs clients corporate. Le rapport de la Global Business Travel Association révèle que 89 % des professionnels du voyage d'affaires placent le développement durable en tête de leurs priorités. Cette initiative s'inscrit dans notre engagement envers une plateforme conviviale qui répond à tous les besoins de nos clients et soutient le développement durable de l'industrie du tourisme ».
Selon une récente étude du World Travel & Tourism Council (WTTC), l'industrie du tourisme a sensiblement réduit son empreinte environnementale ces dernières années grâce aux initiatives durables et à l'intérêt croissant des clients pour des options plus écologiques. L'impact du secteur sur les émissions mondiales de gaz est passé de 7,8 % en 2019 à 6,7 % en 2023.
Le nouveau filtre est disponible sur le site de RateHawk et sur le web mobile.