RateHawk annonce une année record et un chiffre d'affaires multiplié par deux
RateHawk, un système de réservation en ligne d'hôtels, de vols et de transferts dédié aux professionnels du voyage, annonce des performances inédites pour l'ensemble de l'année 2023. La valeur nette de ses réservations a doublé par rapport à l'an dernier, avec une augmentation du nombre de réservations de 85 %. RateHawk et sa société mère, Emerging Travel Group, ont atteint une valeur de transaction brute de 2,6 milliards de dollars en 2023.
La demande de prestations complémentaires, tels que les vols ou les transferts, a connu une croissance stable tout au long de l'année 2023. Le nombre de vols réservés a quant à lui doublé, tandis que les commandes de transferts ont connu une progression de 67 % par rapport à l'an dernier.
RateHawk compte aujourd’hui plus de 62 000 partenaires professionnels du voyage dans le monde entier, soit une hausse remarquable de 61 % par rapport à l'année précédente. Parmi eux, plus de 2 600 sont français, soit une progression de 50 %.
En 2023, RateHawk a connu une croissance significative de son inventaire. L'entreprise a ainsi réussi à intégrer plus de 60 nouveaux revendeurs à travers le monde et à établir des contrats directs avec plus de 20 000 établissements. Cette expansion s'est traduite par une offre totale de 2,5 millions d'hébergement, marquant une augmentation substantielle de 40 % d'une année sur l'autre.
Felix Shpilman, PDG d’Emerging Travel Group, société mère de RateHawk, déclare : « Depuis sa création il y a huit ans, RateHawk continue d'afficher une solide croissance à deux chiffres, atteignant des sommets historiques en termes de réservations et de revenus. Nos partenaires internationaux ont compris la valeur ajoutée que représentent notre inventaire d'hébergements unique et notre savoir-faire technologique étendu et veulent en tirer parti. Nos prévisions pour 2024 sont optimistes et s’alignent sur celles de l'OMT : le tourisme international devrait retrouver ses pleines capacités d'avant la pandémie. En d’autres termes, les agents de voyage devront faire face à une demande encore plus forte. Notre plateforme est là pour répondre à tous les besoins des professionnels du voyage, avec une offre étendue et des tarifs compétitifs proposés par plus de 230 fournisseurs, mais aussi un ensemble complet de fonctionnalités au sein d’une plateforme unique et conviviale, ainsi qu’une assistance à la clientèle hors pair. »
En 2023, RateHawk a dévoilé un nouvel outil de sélection d'hôtels, avec pour objectif d’aider les agences de voyage à optimiser leurs interactions avec les clients et à rationaliser leur flux de travail. » Environ 40 % de nos partenaires utilisent déjà l'outil Sélection et en retirent des avantages, explique Felix Shpilman.
D’après RateHawk, les destinations les plus réservées par les agents de voyages français en 2023 ont été le Japon, les États-Unis, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Portugal, le Maroc, la Grèce et l'Allemagne.
Et Franck Hoimian, Country Manager France de souligner : « Nous avons constaté une forte croissance de la demande pour nos services de la part des agents de voyages locaux, générant une valeur de réservation nette record au quatrième trimestre 2023. Vue la dynamique observée au premier trimestre 2024, les perspectives d’expansion de notre activité sont prometteuses. Notre principal objectif pour 2024 est d'aider nos partenaires à faire face à la demande croissante en matière de prestations de voyage, et leur fournir tous les outils nécessaires qui leur permettront de répondre efficacement aux besoins de leurs clients. »
RateHawk possède des bureaux à Londres, Berlin, Milan, Lisbonne, Varsovie, Dubaï, Limassol et Wilmington. La société emploie plus de 500 commerciaux à travers le monde.